Les petites prises de becs des premiers jours se sont apaisées rendant la cohabitation entre les oiseaux plus aisée. Il est d’ailleurs fréquent de les voir côte à côte dans une
même partie de la vire.
Europe est en ce moment le plus actif des trois. Il commence à réaliser quelques petits vols planés et regarde avec envie le paysage alentour. On le sent piaffer d’impatience de découvrir ces grands espaces qui s’offrent à lui. Son envol est proche !
Lausa, la plus timide, s’affirme petit à petit auprès de ses congénères mais aussi auprès des autres espèces trop curieuses. Elle n’hésite pas à repousser les Vautours fauves venus voler de la nourriture à travers le grillage.
Après avoir pris pour territoire la partie droite de la vire, Monna a enfin décidé d’en explorer la partie gauche. Elle y passe désormais une partie de son temps et poursuit ses gros progrès.
Une visiteuse inhabituelle entre souvent sur la falaise où se trouvent les trois pensionnaires : la Pie bavarde. Elle niche à proximité du site et vient chiper des petits morceaux de nourriture au nez et à la barbe des jeunes gypaètes !
Consultez notre article précédent : Les nouvelles d’Europe, Lausa et Monna au 16 mai 2019
Suivez les dernières nouvelles des trois gypaètes