Des enfants d’éleveurs participent au retour du Gypaète barbu

L’association des graines d’éleveurs du Vercors, groupe de jeunes âgés de 7 à 17 ans passionnés par l’agriculture, a décidé de s’engager dans la réhabilitation du patrimoine vivant de leur territoire, le Vercors.

L’association des graines d’éleveurs du Vercors est un groupe de jeunes âgés de 7 à 17 ans passionnés par l’agriculture. Ils ont décidé de s’engager dans la réhabilitation du patrimoine vivant de leur territoire, le Vercors, en participant au retour de la race bovine locale : la Villard-de-Lans, et du Gypaète barbu. Le Parc naturel régional du Vercors leur a offert le cadeau de parrainer un des deux oiseaux lâchés en juin dernier. Ils se sont appropriés le projet et ont souhaité devenir de véritables acteurs de la réintroduction de cette espèce. Ils souhaitent réunir les fonds nécessaires pour organiser un prochain lâcher sur le Vercors en accompagnement du programme Gypconnect.

Ces enfants ont produit des cartes postales à l’effigie du Gypaète barbu. Les recettes de leurs ventes sont destinées à soutenir les opérations de réintroduction dans le Vercors.

Carte postale graines d'éleveurs

Ils ont également produit un documentaire pour présenter leur projet.

L’équipe de projet du LIFE GYPCONNECT se joint au coordinateur pour saluer le travail extraordinaire et le dynamisme de ces enfants.

Partager :