Les premiers résultats du LIFE GYPCONNECT seront présentés à Berlin, lors du congrès vétérinaire annuel de l’EAZWV

Les premiers résultats de la veille toxicologique réalisée sur la zone du LIFE seront présentés lors du congrès européen de l’EAZWV qui se déroulera à Berlin du 24 au 27 mai 2017.

Le Dr Meg-Anne MORICEAU, chargée du programme LIFE GYPCONNECT pour le CNITV, présentera, lors du congrès européen de l’EAZWV (European Association of Zoo and Wildlife Veterinarians) qui se déroulera à Berlin du 24 au 27 mai 2017, les premiers résultats de la veille toxicologique réalisée sur la zone du LIFE. Cette présentation sera l’occasion de revenir notamment sur les causes de mortalité les plus fréquemment diagnostiquées (électrocutions, traumas) et sur les expositions de nos vautours au plomb, aux rodenticides, et aux médicaments vétérinaires notamment, ainsi que d’échanger avec des professionnels du milieu sur leurs propres expériences.

Pour rappel, ce sont à ce jour 27 autopsies qui ont été réalisées par le CNITV dans le cadre du LIFE. Pour chacune d’entre elle, un screening toxicologique complet a été effectué, afin de dresser à l’issue du programme un profil d’exposition des vautours présents sur la zone de réintroduction à divers toxiques ou contaminants.

Partager :