L’équipe du LIFE GYP’ACT se retrouve dans le Diois pour lancer le projet

Les 25-26 janvier 2023, l’équipe de projet du LIFE GYP’ACT se retrouvait dans le Diois pour organiser la mise en œuvre du LIFE GYP’ACT.
Ainsi l’équipe de projet* (*constituée par la LPO France (coordinateur), la Fondation pour la Conservation des Vautours (VCF), les LPO Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, l’Association Vautours en Baronnies, Sorbonne Université, ENEDIS, le Centre National d’Information Toxicologique Vétérinaire, le Parc National des Cévennes et Parc Naturel Régional du Vercors et l’association Graines d’éleveurs) a pu organiser le déploiement du projet à l’occasion de deux jours de débats et de visite de terrain.

Cet évènement a permis de relancer les actions qui avaient été engagées par l’équipe de projet lors du LIFE GYPCONNECT. A l’occasion, du LIFE GYP’ACT cette équipe de projet s’est renforcée avec la LPO Auvergne-Rhône-Alpes et Graines d’éleveurs qui permettront une démultiplication des efforts.

C’est avec un enthousiasme partagé que l’équipe de projet engage le LIFE GYP’ACT et remercie particulièrement la Commission Européenne, CINEA, le Ministère de l’Environnement et la Fondation Albert II de Monaco pour leur soutien à ce projet majeur pour la restauration de la métapopulation Européenne de l’espèce.

Partager :