LPO Occitanie
Dans le cadre du Life GYP’ACT, la LPO Occitanie intervient sur la zone d’étude située sur les départements de l’Aude, de l’Ariège, de l’Aveyron, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.
Située à l’interface entre le Massif central et la frontière espagnole, cette zone est l’un des maillons importants pour assurer la connexion des différents noyaux de populations de Gypaète barbu. Cette zone constitue un passage privilégié lors des déplacements des grands rapaces entre les Pyrénées et le Massif central.
La LPO Occitanie coordonnera les actions concernant la sécurisation et l’amélioration de l’accès à la ressource alimentaire, la diminution des dérangements et le sauvetage des oiseaux en détresse. Les différentes délégations territoriales de la LPO Occitanie seront également impliquées dans des actions de réduction des menaces, de suivi de population, de communication et d’animation.
La LPO Occitanie interviendra également pour sécuriser et améliorer l’accès à la ressource alimentaire, pour éviter les risques de collision et pour assurer la prise en charge des oiseaux en détresse.